Pas toujours simple de trouver de quoi s’occuper pendant les longues journées d’hiver …

Et si on en profitait pour leur proposer de faire une liste d’activités qui leur plaisent, histoire de l’avoir sous la main, ou plutôt sous leurs yeux, comme alternative aux écrans ?

Établissez le  » tableau top ten  » familial  avec eux par exemple et profitez-en pour être créatifs, on peut même en faire un bricolage « fait maison » à afficher … Régulièrement mis à jour .
Cela leur permettra de proposer des idées de sorties ou de jeux qu’ils ont envie de partager avec vous, et cela vous offrira l’occasion de mieux connaître vos enfants et de voir quels sont leur centres d’intérêts.
Pourquoi ne pas créer des catégories (musées, activités extérieures, activités extra-scolaire, jeux, lectures etc..) dans lesquels piocher de temps en temps ?

Laisser traîner des jeux de société et des livres par-ci  par-là dans le séjour en organisant un tournus les amènera plus facilement à les utiliser au détriment peut être de la tablette…?
Et n’oublions pas à quel point les enfants adorent qu’on les fasse participer à la vie familiale( enfin, avant l’adolescence …? )
En leur proposant de participer à l’élaboration des repas, de différentes tâches quotidiennes, même banales, vous leur témoignez votre confiance tout en renforçant la leur…

Alors, c’est parti !!!?